les auteurs et les références qui font le management
ETTIGHOFFER Denis (1943/ )
Classification : spécialiste de l’impact des NTIC sur les organisations
Principales publications :
L’entreprise virtuelle et les nouveaux modes de travail, Odile Jacob, 1992. Prix Décideurs du manager du XXIe siècle. Il sera réédité dix ans plus tard aux Éditions d’Organisation.(version française, anglaise, italienne et portugaise)
Le bureau du futur, Eurotechnopolis Institut & Dunod, 1994.
Le Travail au XXIe siècle, mutations de l’économie et travail à l’ère des autoroutes de l’information, Eurotechnopolis/Dunod, 1995. Rédaction collective avec la participation d’auteurs, économistes, sociologues connus afin de lever le doute sur les impacts de la diffusion des TIC
Le syndrome de Chronos, Eurotechnopolis/Dunod, 1997, avec Gérard Blanc. Prix Rotary du livre d’entreprise en 1998.
Business Generation, les micro-entreprises gagnent de l’argent sur Internet, Village Mondial, 1999.
Mét@organisations, les modèles d’entreprises créateurs de valeur, Village Mondial, 2000. Prix Turgot du Meilleur livre d’Économie Financière en 2001.
Du Mal Travailler au Mal vivre, Eyrolles, 2003, ) toujours avec Gérard Blanc. Ce livre a été nominé par la Fondation Manpower parmi les cinq meilleurs ouvrages sur les ressources humaines en 2004.
Trop, c’est trop ! Le stress des managers, Eyrolles, 2004.
Netbrain, planète numérique, Dunod, 2008. Sous titré « Les batailles des nations savantes », recevra le prix du livre de l’année 2008 par le Club de l’Économie Numérique, devenu l’ADEN.
Les clefs du management.com : pour comprendre le management organisationnel et stratégique – Gérard Lécrivain, professeur en DCG et en DSCG.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok